Umicore dope son chiffre d'affaires aux métaux précieux

27/04/10 à 10:31 - Mise à jour à 10:31

Source: Trends-Tendances

Le chiffre d'affaires d'Umicore s'est apprécié de 17 % au premier trimestre, gonflé par les divisions Precious Metals Products et Catalysts. En plus de cette progression du chiffre d'affaires, le groupe a bénéficié des mesures de réduction des coûts.

Umicore dope son chiffre d'affaires aux métaux précieux

© Belga

Umicore a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de 17 % au premier trimestre de 2010, un résultat supérieur aux attentes. Le spécialiste de la technologie des matériaux estime, dans un communiqué de presse, que ces chiffres reflètent "les améliorations fortes continues dans la plupart des marchés".

L'augmentation la plus significative est à mettre à l'actif du département Precious Metals Products et de la division Catalysts. Les chiffres d'affaires de ces deux secteurs ont augmenté de 29 % par rapport au premier trimestre de l'an dernier. Seul le département Zinc Specialties a enregistré une baisse de ses revenus, de l'ordre de 6 %.

En plus de l'augmentation de son chiffre d'affaires, Umicore a bénéficié des mesures de réduction des coûts. L'entreprise table sur un Ebit récurrent pour 2010 compris entre 260 millions et 290 millions d'euros. L'an dernier, l'Ebit s'était établi à 146,6 millions d'euros.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires