Umicore: des revenus stables mais un bénéfice en forte baisse

30/07/13 à 08:45 - Mise à jour à 08:45

Source: Trends-Tendances

Les revenus d'Umicore, groupe spécialisé dans la technologie des matériaux, sont restés stables au premier semestre 2013, atteignant 1,233 milliard d'euros contre 1,240 milliard (-0,6%) à la même période en 2012, annonce le groupe mardi dans un communiqué.

Umicore: des revenus stables mais un bénéfice en forte baisse

© Bloomberg

Le bénéfice net, part du groupe, s'élève à 89,1 millions d'euros, contre 128,1 millions d'euros un an plus tôt. Les hausses de revenus réalisées par les divisions Catalysis et Energy Materials ont été effacées par la baisse constatée chez Recycling. Par rapport au deuxième semestre de 2012, les revenus du groupe Umicore ont augmenté de 4%.

L'EBIT récurrent pour les six premiers mois de l'année a diminué de 15%, à 163 millions d'euros, en glissement annuel "en raison d'une répartition géographique et d'un mix produits moins favorables ainsi que de l'impact des prix des métaux plus bas sur les marges de recyclage".

"Tout en prenant des mesures afin d'améliorer les marges, Umicore poursuit son engagement en vue d'investir dans ses programmes de croissance à long terme", souligne le groupe. "Les investissements se sont élevés à 120 millions, avec une croissance chez Energy Materials et Recycling. Les dépenses en R&D se sont élevées à 91 millions d'euros".

Conformément à sa politique en matière de dividende, le groupe paiera en septembre un acompte sur dividende de 0,50 euro par action, ce qui correspond à la moitié du dividende annuel déclaré pour l'année 2012. Le groupe maintient enfin ses prévisions et table sur un EBIT récurrent annuel compris "dans la fourchette précédemment communiquée de 300 à 330 millions d'euros".

En savoir plus sur:

Nos partenaires