UE: léger rebond des ventes de voitures neuves en avril

17/05/13 à 09:32 - Mise à jour à 09:32

Source: Trends-Tendances

UE: léger rebond des ventes de voitures neuves en avril

© Image globe

Pour autant, le niveau de voitures vendues (1,038 million) a été l'un des plus bas jamais observé pour un mois d'avril, souligne l'Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA). Les 27 pays de l'UE (hors Malte pour laquelle les données n'étaient pas disponibles) "ont compté en moyenne deux jours ouvrés de plus qu'à la même période de l'an dernier", met en avant l'ACEA pour expliquer le léger rebond enregistré.

Les performances se sont révélées variables selon les pays. Les immatriculations au Royaume-Uni ont continué à augmenter (+14,8%). Celles en Espagne ont bondi de 10,8% et celles de l'Allemagne de 3,8%. En Belgique, l'ACEA recense une hausse de 9,7%.En France, les immatriculations ont continué leur dégringolade (-5,3%). En Italie, les ventes ont chuté de 10,8%. Sur les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations dans l'UE ont baissé de 7,1% à 4,026 millions et le Royaume-Uni est le seul pays où elles ont progressé.

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont progressé de 1,7% sur un an en avril, alors qu'elles ne cessaient de baisser depuis septembre 2011. Un renversement de tendance à mettre sur le compte de jours ouvrés supplémentaires, selon les constructeurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires