UCB: les négociations se poursuivront la semaine prochaine

29/01/10 à 16:41 - Mise à jour à 16:41

Source: Trends-Tendances

Les syndicats qui négocient actuellement le plan social avec la direction d'UCB Braine-l'Alleud nuancent vendredi fortement l'annonce d'un pré-accord intervenu jeudi entre les deux parties.

UCB: les négociations se poursuivront la semaine prochaine

© Belga

Pour eux, il s'agit de pistes sérieuses mais aucune signature n'a été donnée et les négociations doivent se poursuivre mardi prochain. Les propositions seront présentées jeudi aux travailleurs.

"Ce sont de bonnes pistes mais c'est prématuré de parler de pré-accord : nous n'avons rien signé", confirme le délégué CNE Nathalie Bosman.

Les avancées entérinées jeudi vont tout de même dans le bon sens pour les syndicats. Elles confirment notamment l'octroi d'un supplément pour l'enveloppe sociale équivalent à 6% de la masse salariale annuelle des 135 travailleurs dont les postes seront supprimés. Des garanties supplémentaires pour l'emploi sont également évoquées.

Les représentants syndicaux ne veulent pas entrer dans les détails de ces propositions actuellement, d'autant que des négociations doivent encore avoir lieu mardi pour finaliser les pistes tracées cette semaine. Si tout se passe bien, le résultat de ces dernières tractations sera soumis jeudi par les syndicats aux employés et cadres d'UCB, qui donneront ou non leur feu vert à la signature d'un accord.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires