Uber Belgique va introduire des modifications

07/11/17 à 10:19 - Mise à jour à 10:19

Source: Belga

Des modifications favorables aux chauffeurs vont être introduites par Uber Belgique dans son système de transport, a confirmé au Soir Joost Verdiesen, le directeur général de la plateforme dans notre pays.

Uber Belgique va introduire des modifications

© REUTERS

Les modifications devraient entrer en vigueur dans le courant de l'année prochaine. D'abord, le délai d'annulation sans frais d'une course par le client sera réduit de cinq à deux minutes.

Ensuite, le temps d'attente du chauffeur sera facturé au passager qui tarde à monter dans le véhicule au-delà de deux minutes (25 centimes par minute).

Le système de notation va aussi évoluer: une mauvaise note, dès lors qu'elle n'est pas liée à la qualité du service du chauffeur, ne sera plus prise en compte dans la moyenne de ce dernier. Les "longues" courses, de plus de 30 minutes, seront aussi signalées aux chauffeurs afin qu'ils puissent les accepter ou les refuser. Enfin, les chauffeurs pourront bientôt signaler une destination à laquelle ils doivent être à une heure précise.

"Dans la mesure où nous avions mis la priorité sur la croissance, nous n'avons peut-être pas toujours été correctement à l'écoute de nos chauffeurs", reconnait M. Verdiesen, "Mais aujourd'hui, nous écoutons leurs remarques". Ce fut le cas lors de tables rondes organisées avec les chauffeurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires