Twitter entrera en Bourse jeudi à 26 dollars par action

07/11/13 à 07:04 - Mise à jour à 07:04

Source: Trends-Tendances

Twitter fera son entrée jeudi à la Bourse de New York au prix de 26 dollars par action, selon un message diffusé sur le compte officiel du réseau social (@twitter), ce qui le valorise à un peu plus de 14 milliards de dollars.

Twitter entrera en Bourse jeudi à 26 dollars par action

© Reuters

Twitter prévoit d'introduire 70 millions de titres sur le New York Stock Exchange, ce qui lui permettra de lever 1,82 milliard de dollars. Une option de surallocation portant sur 10,5 millions de titres supplémentaires pourra être exercée dans les 30 jours suivant, portant le total levé à un maximum de 2,1 milliards de dollars.

Sur la base d'environ 555 millions de titres Twitter en circulation après l'introduction en Bourse et une fois exercée l'option de surallocation, ce prix de 26 dollars valorise l'ensemble du site de microblogs à 14,4 milliards de dollars.

Le prix d'introduction finalement retenu est supérieur à la fourchette officiellement prévu jusqu'ici, que Twitter avait pourtant déjà relevée entre 23 et 25 dollars lundi, après une semaine de tournée auprès des grands investisseurs institutionnels comme les fonds ou les banques. C'est en revanche un peu moins que les 27 dollars qui avaient été évoqués dans la journée par certains médias. Les actions seront cotées sous le symbole "TWTR.

Nos partenaires