Troisième trimestre record et septembre exceptionnel pour Brussels Airport

© Reuters

Brussels Airport a enregistré une croissance de 17 pc au troisième trimestre 2014 par rapport à la même période un an plus tôt, le mois de septembre ayant été particulièrement exceptionnel, avec plus de 2,23 millions de passagers comptabilisés (+17,7%), a annoncé l’aéroport national vendredi.

“La croissance est particulièrement élevée pour les passagers en transfert (+33%), ce qui confirme le rôle que joue Brussels Airport en tant que plate-forme internationale de transfert aussi bien pour des destinations européennes, qu’entre l’Europe et les autres continents”, a précisé Brussels Airport qui pointe également les performances de Brussels Airlines, des compagnies low cost et des compagnies long courrier.

Par ailleurs, la quantité de fret transporté a elle aussi connu une forte croissance au cours du mois de septembre avec une augmentation de 10% comparé à septembre de l’an dernier. Tant le transport à bord des avions de passagers que par avion cargo ont enregistré une hausse, a poursuivi l’aéroport.

Ce dernier a enfin enregistré, en septembre, une progression de 8,2% du nombre de ses vols tandis que le taux d’occupation des avions a augmenté de 3 points pour se fixer à 78,2%, le nombre moyen de passagers par vol passant donc de 108 en septembre 2013 à 116 en septembre 2014 (+7,4%).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content