Tricherie anti-pollution: le président du conseil d'administration objet à son tour d'une enquête

06/11/16 à 13:52 - Mise à jour à 15:08

Source: Belga

La justice allemande a ouvert une enquête à propos de Hans Dieter Pötsch, président du conseil d'administration de Volkswagen qui au moment de son entrée en fonction avait déclaré vouloir faire toute la clarté sur le scandale des moteurs truqués pour contourner les normes anti-pollution, a indiqué dimanche l'entreprise.

Tricherie anti-pollution: le président du conseil d'administration objet à son tour d'une enquête

Hans Dieter Potsch © BELGAIMAGE

Une enquête est par ailleurs déjà en cours à l'encontre de l'ancien patron Martin Winterkorn, ainsi que contre le directeur marketing Herbert Diess.C'est le rôle d'Hans Dieter Pötsch en tant que directeur financier de la société qui va être passé au peigne fin. Il est suspecté de manipulation de marché pour avoir informé trop tardivement celui-ci du scandale qui s'apprêtait à éclater. Il a de cette façon dissimulé des informations importantes aux investisseurs.

L'action VW a en effet dégringolé lorsqu'a été révélé le fait que le constructeur automobile avait tenté de fausser les tests d'émission. Pötsch n'est devenu président du conseil d'administration qu'en octobre 2015. Cette nomination avait suscité des réactions partagées.

Hans Dieter Pötsch était directeur financier depuis 2003 et certains estiment qu'il devait être au courant de la tricherie. Pötsch et Volkswagen ont assuré en choeur qu'ils collaboreraient pleinement à l'enquête.

TrendsInformation Services

Nos partenaires