Trends Woman Award : and the winners are...

18/06/13 à 18:00 - Mise à jour à 18:00

Source: Trends-Tendances

Pour la deuxième année consécutive, Trends-Tendances et le réseau Diane de l'UCM ont récompensé l'entrepreneuriat au féminin. Une femme avait été sélectionnée dans chaque catégorie : CEO, starter et manager. Anne-Catherine Trinon (ACTstar), Amélie Alleman (Akros Solutions) et Laurence Koutny (Godiva) en furent respectivement les lauréates.

Trends Woman Award : and the winners are...

© DR

Trois catégories d'entrepreneures ont été primées : CEO (chefs d'entreprise fondatrices), manager (cadres dirigeantes) et starter (chefs d'entreprise fondatrices). Les trois entrepreneures récompensées sont Anne-Catherine Trinon (ACTStar), Laurence Koutny (Godiva) et Amélie Alleman (Akros Solutions).

CEO : Anne-Catherine Trinon, 44 ans, CEO d'ACTstar

Anne-Catherine fonde, à seulement 28 ans, l'agence de communication ACTstar, spécialisée en promotion des ventes. Depuis 1997, l'entreprise n'a cessé de grandir, grâce à une gestion saine, à des choix stratégiques judicieux, mais aussi à de nombreux partenariats.

La philosophie de cette entrepreneure deux fois maman est de placer l'humain au centre des préoccupations de l'entreprise. Pour ce faire, en 2009, elle met en place, avec un coach, un processus de mise en intelligence collective, permettant à chaque individu de se réaliser personnellement au sein de la société et de devenir porteur du projet.

Anne-Catherine est l'archétype de l'entrepreneure moderne : un leader qui montre la voie et qui respecte profondément son équipe, une femme de réseaux et une maman attentive à l'épanouissement de ses deux ados.

Starter : Amélie Alleman, 31 ans, directrice d'Akros Solutions

À 28 ans, elle a créé Akros Solutions avec son associé. Akros Solutions offre tous les services du recrutement informatique au niveau des employés et indépendants, pour de grosses multinationales ou de petites PME. Leur objectif : apporter une véritable valeur ajoutée au travers de services innovants, ouvrir la voie du RH 3.0.

Elle a réussi à s'imposer dans un milieu très masculin et compétitif. Elle aimerait montrer à d'autres femmes qu'il faut croire en soi, en ses idées, savoir prendre des risques et se donner les moyens de réussir. "L'entrepreneuriat est une aventure humaine incroyable, parfois difficile, mais qui offre une énorme satisfaction et beaucoup de fierté, nous incite à aller de l'avant, se dépasser et continuer à créer", explique-t-elle.

Manager : Laurence Koutny, 49 ans, directrice de l'innovation chez Godiva

Avec une expérience marketing du développement produit de plus de 20 ans au niveau international, Laurence Koutny, visionnaire, dynamique, communicative et leader intègre a rejoint Godiva il y a une dizaine d'années.

Lorsqu'on interroge Laurence Koutny à propos des réalisations qui ont été décisives dans sa carrière, elle met en évidence sa décision de quitter Levi's il y a 10 ans pour rejoindre Godiva, de passer d'un job d'expert dans chaque domaine des éléments du Marketing au sein d'une marque dynamique à la cible jeune à un job plus Marketing général au sein d'une marque qui avait besoin d'être redynamisée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires