Trends-Tendances met les Gazelles du Brabant wallon à l'honneur

22/04/10 à 10:28 - Mise à jour à 10:28

Source: Trends-Tendances

Ce mercredi 21 avril, Trends-Tendances a décerné ses Gazelles aux entreprises du Brabant wallon qui ont connu la plus forte croissance entre 2004 et 2008. Un événement organisé dans le cadre de l'hôtel-restaurant Nivelles-Sud.

Trends-Tendances met les Gazelles du Brabant wallon à l'honneur

© Eventattitude

Après les provinces de Namur, Luxembourg et Liège, c'est en Brabant wallon que Trends-Tendances s'est arrêté pour décerner ses Gazelle aux entreprises de la région _ petites, moyennes et grandes _ qui ont enregistré une forte croissance entre 2004 et 2008.

Pour Françoise Zonemberg, fondateur de One Day Driver, et partenaire des Gazelles : "la remise des Gazelles est une bonne occasion d'agrandir son réseau de contacts, C'est important pour une entreprise comme la nôtre qui propose un service nouveau sur le marché belge, et a donc besoin de se faire connaître".

Dans le cadre de l'hôtel-restaurant Nivelles-Sud, propriété de la chaîne hôtelière et de restauration Van der Valk, Nathalie van Ypersele, rédactrice en chef de Trends-Tendances a présenté et dressé le portrait des trois Ambassadeurs de la province du Brabant Wallon : vICTory-be dans la catégorie "petite entreprise", Clean Power dans la catégorie "moyenne entreprise" et Franki Foundations Group Belgium dans la catégorie "grande entreprise".

VICTory-be Fondée en 2002 par Eddy Vos, vICTory-be a connu une croissance constante de son chiffre d'affaires, mais aussi de son nombre d'employés. Cette entreprise de consultance informatique est parvenue à se distinguer de ses concurrents grâce à la création de son académie qui forme des ingénieurs fraîchement engagés aux technologies mainframe. Une technologie encore souvent utilisée par de grosses entreprises comme des banques, des assureurs, mais dont le personnel capable de l'utiliser quitte peu à peu ces sociétés. En misant sur ce marché de niche, vICTory-be a non seulement pu placer ses ingénieurs chez des clients de plus en plus nombreux, mais a connu une croissance continue qu'elle espère poursuivre en s'ouvrant à d'autres marchés comme, par exemple, l'Allemagne.

Clean Power Cette société de nettoyage a été créée en 1995 par le couple France et Vincent Morauw, deux juristes de formation qui ont laissé tomber leur société de gestion immobilière pour se consacrer pleinement au secteur du nettoyage. Malgré la crise qui a touché de nombreuses entreprises, Clean Power a pu maintenir une croissance constante grâce à l'arrivée régulière de nouveaux clients. A ce jour, l'entreprise emploie plus de 80 salariés _ et est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs _ et compte pas moins de 500 clients.

Franki Foundations Group Belgium

Franki a vu le jour à la veille de la Première Guerre mondiale. Spécialisée dans la conception et la production de pieux destinés aux fondations profondes, la société est reconnue internationalement pour son expertise. Parmi les grands chantiers auxquels elle a participé, on retiendra, entre autres, celui de la Basilique de Koekelberg ou, plus récemment, celui de la tour Dexia, place Rogier à Bruxelles. Malgré un parcours quasi sans faute ces dernières années, Franki Foundations Group Belgium a connu une perte de croissance l'an dernier, suite à la crise. Mais grâce à son intégration dans le groupe Besix fin 2008, elle voit à nouveau le futur en rose grâce à de nouvelles possibilités de chantier à l'échelle internationale.

La soirée des Gazelles du Brabant wallon s'est clôturée par un dîner networking dans le restaurant de l'hôtel Nivelles-Sud. L'occasion pour les participants de partager un agréable moment tout en parlant... business. Comme l'a souligné Jean-Pierre Hermant, Président de la Chambre de Commerce du Brabant Wallon, "Ambiance, convivialité et rencontres sont les maîtres mots de la soirée des Gazelles qui récompense doublement ses lauréats. Il y a bien entendu le trophée, mais il y a aussi un cadeau inestimable, se faire plébisciter par ses pairs, chefs d'entreprises". Le magazine Trends-Tendances contribue donc à l'encouragement de ses Gazelles qui favorisent la bonne santé économique de leur région, "tout en rendant une information positive pour les entreprises" souligne France Morauw, l'Administratrice de la société Clean Power et gagnante pour la catégorie moyenne entreprise.

Hugo Azagra

En savoir plus sur:

Nos partenaires