Travailler plus donnera droit à des vacances plus vite

26/09/13 à 10:02 - Mise à jour à 10:02

Source: Trends-Tendances

Ceux qui ont travaillé à temps partiel et qui ont décidé de repasser à un régime de travail à temps plein bénéficieront désormais de jours de congés supplémentaires et auront droit au total à 20 jours de congés légaux.

Travailler plus donnera droit à des vacances plus vite

© Thinkstock

Actuellement, un travailleur à temps plein bénéficie l'année suivante de 20 jours de congés payés légaux, tandis que ceux qui travaillent à temps partiel reçoivent moins de jours de congés. Ce système vient toutefois d'être modifié avec la publication d'une nouvelle loi qui sera d'application dès cette année lit-on jeudi dans De Tijd. Les travailleurs se trouvant dans ce cas de figure ne devront ainsi plus attendre deux ans avant de pouvoir prendre quatre semaines de vacances.

Cette nouvelle réglementation est la traduction en droit belge d'une directive européenne qui prévoit que chaque citoyen doit pouvoir bénéficier de quatre semaines de vacances. Ceux qui veulent bénéficier de cette mesure, qui n'est pas obligatoire, doivent cependant savoir que leur pécule de vacances sera raboté l'année suivante. L'employé devra également avoir d'abord épuisé tous ses jours de congés légaux.

258.000 personnes en interruption de carrière, bénéficiant d'un crédit-temps ou en congé parental étaient potentiellement concernées par cette mesure en 2012.

En savoir plus sur:

Nos partenaires