Transport aérien: hausse de 5,3% du trafic en juillet

03/09/14 à 16:52 - Mise à jour à 16:52

Le trafic passagers a progressé dans le monde de 5,3% en juillet en glissement annuel, a annoncé mercredi à Genève l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Transport aérien: hausse de 5,3% du trafic en juillet

© EPA

La capacité des compagnies aériennes a augmenté également de 5,3%, ce qui représente un taux d'occupation des appareils de 82,3%. "Juillet a été un nouveau mois de croissance pour le transport aérien, les gens prennent de plus en plus l'avion, c'est vrai dans toutes les régions du monde, et en dépit des différents défis économiques, les perspectives du transport passagers restent largement positives", a déclaré Tony Tyler, directeur général de l'Iata.

Selon lui, le ralentissement constaté en début d'année "apparaît comme étant derrière nous, avec des hausses de trafic en Chine et dans les économies émergentes", qui viennent contrebalancer la détérioration dans la zone euro.

L'organisation souligne les nombreux risques qui pèsent sur le secteur aérien, principalement l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, la conjoncture morose dans la zone euro, la crise ravageant l'est de l'Ukraine ainsi que l'instabilité politique au Moyen-Orient.

En juillet, le trafic passager international a augmenté de 5,5% et le trafic sur les lignes intérieures de 4,9%.

En savoir plus sur:

Nos partenaires