Toyota veut réduire ses émissions de 90%

14/10/15 à 15:30 - Mise à jour à 15:29

Source: Belga

Toyota projette de réduire de 90% les émissions de ses véhicules d'ici 2050. Le constructeur automobile japonais misera fortement sur ses modèles hybrides au cours des prochaines années.

Toyota veut réduire ses émissions de 90%

© Reuters

Le groupe a pour but de livrer 30.000 voitures à hydrogène par an à partir de 2020. Quelque 15 millions de véhicules hybrides seront mis sur le marché d'ici cinq ans, a indiqué le groupe mercredi dans un communiqué.

Toyota clarifie ses ambitions au moment où l'industrie automobile est malmenée par le scandale des moteurs diesel truqués de Volkswagen. L'association sectorielle japonaise souligne que la confiance dans l'industrie automobile a été fortement altérée.

Toyota a vendu plus de 8 millions de véhicules hybrides au cours des dernières années, ce qui en fait le plus important constructeur de ce type de produits. La société s'attend à ce que les ventes continuent à augmenter. La nouvelle Prius sera mise sur le marché japonais à la fin de l'année, tandis que le modèle à hydrogène Mirai sera disponible à la fin du mois en Californie (États-Unis).

En savoir plus sur:

Nos partenaires