Toyota rappelle plus de 16.000 véhicules en Belgique, près de 3 millions dans le monde

18/02/16 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Belga

Le premier constructeur automobile au monde, le japonais Toyota a annoncé jeudi un rappel de 2,87 millions de véhicules de type SUV de par le monde en raison de possibles problèmes avec les ceintures de sécurité en cas de collision à vitesse élevée.

Toyota rappelle plus de 16.000 véhicules en Belgique, près de 3 millions dans le monde

© Reuters

Le rappel concerne des modèles RAV4 fabriqués entre juillet 2005 et août 2014. En Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, 16.896 voitures sont visées.

"Les véhicules concernés sont équipés d'ensembles de ceintures de sécurité à trois points au niveau des sièges latéraux de la seconde rangée. En raison de la forme du cadre du coussin du siège, lors d'une collision à vitesse élevée, principalement en cas de choc frontal, il se peut que la partie ventrale de la ceinture entre en contact avec une partie du cadre du coussin du siège, se coupe et se sépare. Si tel est le cas, il se peut que la ceinture ne puisse pas correctement retenir le passager et augmente ainsi le risque de blessure dudit passager", précise Toyota Belgique dans un communiqué.

Le rappel permettra aux concessionnaires Toyota d'appliquer un revêtement en résine sur le cadre du coussin du siège. L'intervention sera effectuée gratuitement.

Les propriétaires des véhicules concernés recevront prochainement une lettre afin de les inviter à se rendre chez leur concessionnaire pour effectuer l'intervention.

Le rappel de Toyota concerne 1,33 million de véhicules en Amérique du nord, 625.000 en Europe, 434.000 en Chine et 177.000 au Japon.

En savoir plus sur:

Nos partenaires