Toyota : les ventes ont flambé malgré les rappels

+ 26,3 % : telle est la progression affichée par les ventes mondiales de Toyota entre mars 2009 et mars 2010. Alors même que le géant nippon a dû rappeler quelque 10 millions de véhicules… Il faut dire que le mois de mars 2009 fut désastreux pour l’ensemble du marché mondial de l’automobile.

Les ventes mondiales de Toyota ont bondi de 26,3 % sur un an en mars, malgré la crise des défauts techniques qui a entraîné le rappel de millions de voitures dans le monde, a annoncé le groupe lundi. En mars dernier, le géant japonais de l’automobile, qui comprend les marques de poids-lourds Hino et de mini-véhicules Daihatsu, a vendu 876.126 unités dans le monde, contre 693.759 un an plus tôt, a indiqué Paul Nolasco, son porte-parole.

Au Japon, les ventes ont augmenté de 37,2 %, à 293.653 véhicules. Toujours en mars, la production mondiale du groupe a augmenté de 82,2 % sur un an, à 860.534 véhicules, a précisé le constructeur dans un communiqué.

Toyota a dû rappeler près de 10 millions de véhicules dans le monde ces derniers mois en raison d’une série de problèmes techniques, dont des accélérations incontrôlées soupçonnées d’être à l’origine de plusieurs accidents mortels en Amérique du Nord. Les chiffres des ventes du mois de mars ont cependant comme base de comparaison le mois de mars 2009, au cours duquel le marché automobile mondial était au plus bas en raison de la crise économique.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content