Toyota : après le séisme, les rappels...

22/04/11 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Trends-Tendances

Toyota ne pense pas reprendre un rythme de production normal avant novembre en raison du manque de pièces détachées engendré par le séisme du 11 mars. Comme si cela ne suffisait pas, le leader mondial rappelle 300.000 tout-terrains aux Etats-Unis.

Toyota : après le séisme, les rappels...

Toyota a annoncé vendredi qu'il pensait rétablir un rythme de production normal vers le mois de novembre ou décembre, étant actuellement en proie à un manque de pièces détachées consécutif au séisme du 11 mars au Japon.

"Cela variera en fonction des modèles de véhicules mais nous allons rétablir progressivement la situation à partir de juillet et escomptons un retour à la normale vers novembre-décembre", a indiqué le premier constructeur d'automobiles mondial dans un communiqué.

La production de Toyota au Japon et dans le monde est fortement ralentie, à l'instar de celle de ses concurrents japonais et étrangers, à cause des dégâts subis par des équipementiers dont les usines sont situées dans le nord-est du Japon, région ravagée par le tremblement de terre de magnitude 9 et le tsunami qui s'ensuivit.

Toyota rappelle 300.000 voitures tout-terrains : la Belgique n'est pas touchée

Un malheur ne venant jamais seul, le constructeur nippon rappelle 308.000 voitures tout-terrains des Etats-Unis pour un problème d'airbag, a révélé Toyota jeudi. Le rappel concerne les modèles RAV4 et Highlander construits en 2007 et 2008.

Les senseurs défaillants pourraient activer par erreur les prétensionneurs de la ceinture de sécurité et les airbags "rideaux" (au-dessus des vitres latérales) lors des autotests effectués au moment du démarrage de la voiture.

Le rappel par le constructeur automobile japonais Toyota de véhicules tout-terrains ne concerne que le marché américain et "ne touche pas la Belgique", a précisé vendredi matin un porte-parole de Toyota Belgique. Le modèle Highlander n'est en effet pas vendu en Europe, tandis que le modèle RAV4 distribué dans les pays européens est légèrement différent de celui présent aux Etats-Unis, selon le porte-parole.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires