Total : les grèves entameront-elles son plantureux bénéfice ?

29/10/10 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Trends-Tendances

Le résultat (part du groupe) de Total a progressé, au troisième trimestre, de 47 % par rapport à la même période un an plus tôt, à 2,8 milliards d'euros. Pour le dernier trimestre de l'année, le géant français reste néanmoins prudent, grèves obligent.

Total : les grèves entameront-elles son plantureux bénéfice ?

© Bloomberg

Total a enregistré une nouvelle fois, au troisième trimestre, une augmentation de son bénéfice, à la suite des hausses des prix des produits gaziers et pétroliers. Le résultat part de groupe a atteint au troisième trimestre 2,8 milliards d'euros, en progression de 47 % par rapport à la même période l'an dernier. La production s'est quant à elle accrue de 4 % au troisième trimestre.

Le groupe énergétique français reste néanmoins prudent en ce qui concerne les perspectives pour le trimestre en cours. Les grèves dans les raffineries en France pourraient ainsi avoir des retombées sur le résultat.

Ces derniers jours, les concurrents de Total, à savoir Shell, ExxonMobil et ConocoPhillips, avaient eux aussi annoncé d'importantes augmentations de leurs bénéfices. Les résultats de BP sont, eux, attendus la semaine prochaine.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires