TNT vend ses activités postales belges

13/01/11 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Trends-Tendances

Le groupe néerlandais TNT a décidé de vendre ses activités postales (Belgique Diffusion - BD) en Belgique ainsi que sa division des courriers non-adressés en Italie. Les nouveaux propriétaires sont le propre management de Belgique Diffusion et le fonds d'investissement NPM Capital, a fait savoir le groupe jeudi.

TNT vend ses activités postales belges

© epa

Le montant de la vente n'est pas connu. En 2009, les activités belges représentaient un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros tandis que celles en Italie avaient rapporté 38 millions d'euros.

Belgique Diffusion a son siège central à Nossegem, près de Zaventem, et dispose de 27 dépôts en Belgique, selon le site de l'entreprise. Elle distribue environ 100 millions de dépliants, journaux et catalogues par semaine.

TNT a cédé ses activités en Belgique et en Italie pour pouvoir se concentrer sur le courrier adressé dans les pays où il dispose de positions de marché fortes, à savoir en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de cette année.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires