TNT/UPS : comment Bierset contre-attaque

03/05/12 à 07:18 - Mise à jour à 07:18

Source: Trends-Tendances

Liège Airport, loin de jeter l'éponge face à une éventuelle délocalisation des activités de TNT, a pris contact avec l'entreprise et sa nouvelle maison mère, UPS, pour un nouveau plan d'investissement. Voici pourquoi.

TNT/UPS : comment Bierset contre-attaque

© Belga

Liège Airport prépare une contre-attaque pour s'assurer du maintien des activités de TNT sur le site (l'opérateur y a placé son hub européen), malgré le rachat par le géant et n° 1 mondial du courrier express UPS, lit-on jeudi dans La Libre Belgique.

Le plan en cours d'élaboration viserait à faire venir à Liège des activités de transport aérien de marchandises d'Allemagne. En Allemagne, les aéroports sont en difficulté en raison d'une menace d'interdiction générale des vols de nuit.

A Cologne, où UPS possède son hub, une interdiction des vols de nuit pourrait suivre. "Or, Liège Airport a justement le très grand avantage d'être ouvert 24 heures sur 24, souligne la Libre. Par ailleurs, la Région wallonne a procédé à l'isolation de milliers de logement aux alentours, ce qui permet le développement futur du site sans devoir affronter une pluie de recours de riverains." Par ailleurs, "Liège Airport dispose de 400 hectares de terrains pour son extension future". Enfin, Bierset devrait accueillir à moyen terme le seul arrêt du TGV fret.

"Misant sur ses atouts, selon une source interne à Liège Airport, des contacts ont donc été pris tant avec TNT qu'UPS en vue d'obtenir non seulement le maintien des activités actuelles ou équivalentes à Bierset, mais carrément afin d'obtenir un nouveau plan d'investissement en partenariat avec les opérateurs privés", lit-on encore dans la Libre.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires