TNT reste à Liège jusqu’en 2036

© Belga

La convention qui lie TNT et la Région wallonne pour l’exploitation de l’aéroport de Bierset par la société de transport a été prolongée jusqu’en 2036, a indiqué ce lundi André Antoine, ministre wallon en charge de la politique aéroportuaire.

En Commission du parlement wallon, le ministre André Antoine a répondu aux questions d’Alain Onkelinx (PS), Christian Noiret (Ecolo) et Michel de Lamotte (cdH). Il leur a répété les assurances qu’il avait reçues de UPS, la société américaine qui a racheté TNT, lorsqu’il a rencontré ses dirigeants la semaine passée en compagnie du ministre-président Rudy Demotte.

Parmi les députés, en particulier chez Ecolo, s’est exprimée la crainte que les investissements importants consentis par la Région wallonne pour le développement de Bierset ne soient réduits à néant par cette acquisition. UPS dispose en effet d’une plate-forme importante à Cologne. La crainte était d’autant plus forte que la convention confidentielle signée avec TNT en 1998 expirait en 2018.

Seize mois après son entrée en fonction comme ministre des aéroports sous la législature précédente, soit dans le courant de l’année 2006, M. Antoine a entrepris de prolonger la convention passée avec TNT et ce, jusqu’en 2036. “J’ai été aussi loin que je pouvais”, a-t-il ajouté.

La concession accordée à Liège Airport pour l’exploitation de l’aéroport de Bierset expirera en effet à ce moment.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content