TiGenix: l'appellation "médicament orphelin" aux USA fait bondir l'action

23/10/17 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Belga

La société biopharmaceutique louvaniste TiGenix a annoncé lundi que l'Agence américaine des aliments et des médicaments (FDA) avait accordé l'appellation de "médicament orphelin" au Cx601 pour le traitement des patients atteints de la maladie de Crohn et souffrant de fistules périanales. Une vingtaine de minutes après l'annonce, l'action avait bondi de 3,8%.

TiGenix: l'appellation "médicament orphelin" aux USA fait bondir l'action

Image d'illustration. © istock

TiGenix avait déjà initié un essai clinique pivot de phase III durant la première moitié de 2017 dans le but d'obtenir une autorisation de produits biologiques pour le Cx601 aux Etats-Unis.

"La reconnaissance du Cx601 comme médicament orphelin de la part de la FDA entraîne un ensemble d'avantages financiers potentiels et reflète nos efforts constants dans la recherche de voies permettant d'accélérer l'approbation du produit aux États-Unis", a déclaré le Dr María Pascual, vice-présidente des Affaires règlementaires et de la Qualité au sein de TiGenix.

La FDA accorde l'appellation de médicament orphelin aux produits innovants destinés au traitement de maladies qui touchent plus de 200.000 personnes aux États-Unis.

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique des intestins, qui peut occasionner la formation de fistules, soit la formation anormale d'une connexion entre deux organes internes, entre l'anus et l'intestin en l'occurrence.

Nos partenaires