Thrombogenics restera indépendante

24/06/14 à 10:23 - Mise à jour à 10:23

Source: Trends-Tendances

La société louvaniste Thrombogenics restera indépendante, a-t-elle annoncé mardi, en réaction à des rumeurs de marché qui avaient fait dévisser le titre sur Euronext.

Thrombogenics restera indépendante

© Belga

"Après un examen des différentes options stratégiques, dont une vente de l'ensemble de la société, le comité de direction a décidé de continuer en 'stand alone' et de poursuivre les discussions sur un éventuel partenariat pour la commercialisation de son médicament Jetrea aux Etats-Unis", a indiqué Thrombogenics dans un communiqué.

Le groupe avait engagé une révision stratégique en février dernier. Il a par ailleurs promis de faire un nouveau point sur sa situation lors de la présentation de ses résultats semestriels, le 28 août.

Parallèlement, l'entreprise a annoncé la démission de son directeur financier, Chris Buyse, à dater du 30 juin. Dès le lendemain, Luc Philips, ancien directeur financier de KBC, occupera le poste ad interim, dans l'attente de la nomination d'un nouveau CFO.

Thombogenics avait perdu 11,35 % lundi sur Euronext, terminant la séance à 14,38 euros alors que le titre valait encore 47,10 euros au début de 2013. Le groupe a clôturé l'exercice passé sur un chiffre d'affaires de 112,8 millions d'euros et sur un bénéfice net de 26,4 millions.

11h28: le point à la Bourse de Bruxelles Les marchés européens étaient indécis mardi matin et les indices ne s'éloignaient guère des niveaux de la veille. Le BEL 20 repassait d'une fraction dans le rouge en s'inscrivant à 3.147 points vers 11 heures avec 13 de ses éléments en baisse.

Le fait marquant était par ailleurs l'annonce selon laquelle ThromboGenics (10,30) n'était plus à vendre, ce titre étant amputé de 28,3 % supplémentaires avec plus de 1,4 million d'exemplaires déjà négociés et après avoir perdu jusqu'à 32 % à 9,76 euros.

Nos partenaires