Thomas Cook annule ses voyages vers Israël, pas Jetair

© Thinkstock

Avec la résurgence du conflit entre Israël et les Palestiniens, Thomas Cook Belgium annule tous ses voyages en Israël jusqu’à la fin novembre, a annoncé dimanche l’organisateur de voyages. Son concurrent Jetair n’a pas pris de mesure similaire.

“Thomas Cook Belgium ne peut actuellement garantir à ses clients leur sécurité et annule tous les voyages en Israël jusqu’au 30 novembre compris”, peut-on lire sur le compte Twitter officiel du tour-opérateur.

Le porte-parole, Baptiste van Outryve, précise que cette mesure vise un nombre limité de clients, maximum dix. Thomas Cook propose surtout des citytrips à Tel-Aviv et à Jérusalem. Dimanche, le voyagiste ne comptait aucun client sur place. La décision sur les voyages prévus en décembre sera prise fin de la semaine prochaine.

La décision d’annuler les voyages jusque fin novembre a été prise vendredi par Thomas Cook. “Les personnes se rendant en Israël, savent généralement qu’il s’agit d’une zone sensible”, a déclaré M. van Outryve. “Mais après les événements de ces derniers jours, nous avons dû prendre une décision.”

Jetair n’a pas pris à ce stade de décision similaire. Le tour-opérateur compte actuellement une vingtaine de clients en Israël, dont huit qui seront de retour dimanche soir. Quatre personnes devraient normalement partir mardi en Israël.

“Nous suivons la situation de près et prendrons une décision si nécessaire”, a déclaré le porte-parole de Jetair, Hans Vanhaelemeesch. “Nous maintenons les opérations de la compagnie aérienne aussi longtemps que la sécurité peut être garantie”, a ajouté M. Vanhaelemeesch.

Trends.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content