Thissen : la direction a été libérée

16/11/11 à 19:30 - Mise à jour à 19:30

Source: Trends-Tendances

Les travailleurs qui occupaient depuis mardi les locaux des Laboratoires Thissen (Braine-l'Alleud) ont libéré les membres de la direction qu'ils ont retenue dans un local de réunion durant plus de 24 heures. La situation a été débloquée par une décision du parquet de Nivelles, qui a lancé d'initiative une procédure en continuation d'entreprise. Il n'y aura donc pas de dépôt de bilan lundi, comme le voulait la direction.

Thissen : la direction a été libérée

© Belga

Le tribunal de commerce sera saisi par le procureur du Roi pour entamer une procédure qui donnera un sursis à l'entreprise, le temps qu'un administrateur provisoire examine la situation et trouve d'éventuels repreneurs. Des candidats repreneurs qui, par ailleurs, se sont déjà manifestés auprès du ministre wallon de l'économie, Jean-Claude Marcourt. Il a donc une possibilité réelle que l'entreprise, au moins partiellement, continue à fonctionner.

"Ce n'est pas gagné mais au moins, ce soir, nous avons un espoir", indiquent les responsables syndicaux. L'heure n'est cependant pas à l'optimisme béat. Vu la situation des Laboratoires Thissen, même si la candidature de certains repreneurs est sérieuse, elle ne portera sans doute pas sur la reprise de l'entièreté de l'entreprise. Il faudra donc en passer par des licenciements de personnel. Et la question du financement du plan social pour ceux qui ne seront pas repris reste entière à ce stade.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires