Thierry Tacheny lève 2,7 millions pour son "Nespresso du vin"

22/04/18 à 11:30 - Mise à jour à 23/04/18 à 11:25
Du Trends-Tendances du 19/04/18

Misant sur la demande croissante de vin au verre dans le secteur horeca, la société belge Invineo lance un concept innovant et disruptif. Son CEO Thierry Tacheny vient de finaliser une importante levée de fonds auprès de deux "invests" publics et du groupe Cinoco-Palais du Vin pour attaquer le marché.

C'est à Court-Saint-Etienne que se dessine peut-être la prochaine révolution vinicole. Dans les ateliers de la société Invineo, les ingénieurs procèdent en effet aux derniers réglages d'une machine 100 % belge qui sera bientôt testée dans le secteur horeca. Déjà surnommée " le Nespresso du vin ", ce distributeur connecté se présente comme " une nouvelle solution intégrée de service de vin au verre ", dixit ses concepteurs. En clair : une machine high-tech où viennent se loger des cartouches de deux litres de nectar et qui, grâce aux logiciels installés, " préserve, rafraîchit, contrôle et sert chaque vin, avec précision, à sa température idéale ".
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires