The Voice : une réussite pour la RTBF

Avec 522.213 téléspectateurs et 28,5% de parts de marché, la finale de “The Voice” est indéniablement une réussite pour la RTBF, a fait savoir mercredi Bruno Deblander, responsable de la communication pour le service public. La finale a en outre été suivie par 14.973 téléspectateurs dans le nord du pays.

Outre l’aspect télévisé, l’événement musical a également connu un retentissement important sur la toile. Ainsi, 22.589 internautes ont regardé l’émission en direct sur internet, contre 15.052 la semaine passée.

Par ailleurs, quelque 33.500 internautes ont visité le site de “The Voice” alors qu’ils étaient 21.466 la semaine précédente contre une moyenne de 24.372 pour les six premiers live, 20.022 durant les quatre duels et une moyenne de 21.000 durant les six blind auditions.

De plus, le nombre de fans Facebook est actuellement de 65.263, soit une progression de 5,3% en une semaine. Mardi, The Voice a également connu une activité importante sur Twitter, avec 14.253 tweets échangés.

Même si “The Voice” a attiré moins de téléspectateurs que “Bienvenue chez les Ch’tis” (699.800 téléspectateurs et 36.4% de parts de marché) diffusé sur RTL-TVi, le succès était donc au rendez-vous pour la RTBF et pas seulement en termes d’audience.

The Voice a en effet permis de “rajeunir un peu l’audience de la RTBF”, explique Bruno Deblander, qui précise que le rajeunissement se ressent sur l’ensemble des grilles de la Une et sur les programmes d’information.

Ce dernier a par ailleurs précisé que la décision de rempiler ou non pour une seconde saison serait prise “dans les semaines à venir” et “sans précipitation”.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content