TGI Friday's veut s'implanter en Belgique

15/04/16 à 10:14 - Mise à jour à 10:13

Source: Belga

La chaine américaine de fast-food TGI Friday's veut s'implanter en Belgique. La chaîne mise sur quatre restaurants en premier lieu: Bruxelles, Anvers, Liège et vraisemblablement Namur.

TGI Friday's veut s'implanter en Belgique

TGI Friday's © REUTERS

Les premières ouvertures sont prévues au deuxième trimestre 2017, indique Francorp, l'entreprise à la recherche d'un partenaire belge pour les Américains.

"Nous tablons initialement sur quatre restaurants. Il est important que le public belge connaisse TGI Friday's avant une expansion", explique Nick Boury de Francorp.

TGI Friday's signifie "Thank God, It's Friday". Ces restaurants proposent des classiques américains et disposent aussi d'un vaste bar. TGI Friday's recherche une franchise belge qui pourrait réaliser elle-même les investissements pour les quatre restaurants.

TGI Friday's compte 900 restaurants dans le monde dans 60 pays.

Le quotien Le Soir annonce quant à lui l'arrivée d'une autre chaîne américaine de la restauration rapide, il s'agit de Dunkin'Donuts. La chaîne, qui s'était déjà intéressée par le passé au marché belge, relance sa recherche d'un franchisé, également via le bureau Francorp Benelux. Le but étant d'ouvrir la première enseigne en Belgique pour le début de l'année 2017.

Nos partenaires