TF1 menace de fermer LCI

21/09/11 à 17:18 - Mise à jour à 17:18

Source: Trends-Tendances

S'il n'obtient pas une fréquence sur la TNT, Eric Revel, le patron de la chaîne d'information du groupe TF1 menace de fermer l'antenne à la fin 2011.

TF1 menace de fermer LCI

© Reuters

Le patron de LCI, Eric Revel, ne plaisante pas le moins du monde quand il affirme que la chaîne qu'il dirige mettra la clef sous la porte le 31 décembre, si le CSA n'attribue pas au groupe TF 1 la fréquence TNT qu'il réclame. Une question de vie ou de mort pour cette entreprise de 200 salariés qui devra lever une quinzaine de millions d'euros sur le marché publicitaire, afin de compenser la perte du loyer réglé jusqu'alors par Canal+, qui la diffuse.

Une perspective qui n'inquiète pas le même Revel: avec une très forte pénétration chez les cadres et les CSP+ et une audience en progression, LCI demeure attrayante pour les annonceurs. Et les chaînes d'info engrangent des recettes publicitaires. En témoignent, notamment, les bonnes rentrées de BFM TV, qui vient de se faire rappeler à l'ordre par le CSA pour avoir dépassé, ces derniers mois, à plus de 400 reprises, son quota de publicité, fixé par la loi à douze minutes par heure.

Trends.be avec l'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires