Tessenderlo emprunte 500 millions d'euros auprès de grandes banques

01/03/10 à 11:42 - Mise à jour à 11:42

Source: Trends-Tendances

Tessenderlo Group a annoncé lundi la signature d'un crédit syndiqué confirmé avec un groupe de grandes banques internationales pour un montant de 500 millions d'euros. Il s'agit de la première opération de crédit syndiqué du groupe.

Tessenderlo emprunte 500 millions d'euros auprès de grandes banques

© Belga

Le produit de ce crédit sera utilisé pour le financement des activités courantes du groupe.

"Ce crédit va permettre la mise en place d'une nouvelle structure de dette pour le groupe et le financement de son business plan", a précisé Mel de Vogue, directeur financier de Tessenderlo Group.

Parmi les banques ayant participé à la transaction, figurent notamment BNP Paribas Fortis, ING, KBC, Dexia Bank Belgium, Commerzbank et la Deutsche Bank.

Par ailleurs, le groupe, actif dans le chlorure de zinc par l'intermédiaire de sa filiale française Produits Chimiques de Loos, a cédé ce fonds de commerce à la société belge Floridienne Chimie. Cette cession n'aura aucun impact sur l'emploi sur le site de Loos qui continuera à fabriquer à façon pour Floridienne Chimie, ajoute Tessenderlo.

Pour Floridienne Chimie, cette acquisition s'inscrit dans sa stratégie de renforcement de son leadership européen en tant que producteur et distributeur de chlorure de zinc et en tant que recycleur de bains de galvanisation.

Le groupe chimique international Tessenderlo opère à travers plus de 100 sociétés réparties dans 20 pays.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires