Tesla Model 3: la course au cash

10/08/17 à 13:18 - Mise à jour à 11/08/17 à 11:30
Du Trends-Tendances du 10/08/17

Les prochains mois risquent d'être sportifs chez Tesla. Le jeune constructeur américain lance la production de son Model 3 électrique, vendu à un prix concurrentiel dans le segment des BMW Série 3. Il doit passer de 2.000 à 10.000 voitures produites par semaine, et a besoin de plusieurs milliards de dollars avant d'espérer des bénéfices.

Elle est là. Enfin presque. La Tesla Model 3, annoncée en fanfare en avril 2016, qui doit bousculer le marché de la voiture premium de volume, va arriver chez les premiers clients. Annoncée à 35.000 dollars, elle touchera le segment des Audi A4, BMW Série 3 et autre Mercedes Classe C, avec, grande nouveauté, un tarif similaire à des motorisations diesel. Seulement voilà, Elon Musk, CEO de Tesla, fait durer le plaisir. Le lancement du Model 3 tourne au teasing, le véhicule est montré avec parcimonie. Pas de test approfondi dans la presse, comme c'est l'habitude dans le secteur. La voitu...

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