Telenet utilisera le réseau d'Orange Belgium jusque fin 2018

31/05/16 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Belga

Orange Belgium et Telenet, qui a racheté Base il y a quelques mois, ont conclu un accord sur les modalités et conditions de l'expiration du contrat d'opérateur mobile virtuel (Full Mobile Virtual Network Operator - MVNO) qui permet au second d'accéder au réseau du premier, annoncent-ils mardi.

Telenet utilisera le réseau d'Orange Belgium jusque fin 2018

© Reuters

Les clients mobiles de Telenet pourront ainsi continuer à utiliser le réseau premium d'Orange Belgium jusqu'à la fin 2018 tandis que la société malinoise s'engage à payer au moins 150 millions d'euros (hors TVA) pour la période 2016-2018.

Cette somme pourrait être plus importante en cas d'utilisation plus intensive du réseau, précise-t-on. Au-delà de 2018, un accord pour une période optionnelle de six mois supplémentaires a été trouvé pour un montant minimum de 15 millions d'euros (hors TVA), à condition qu'elle soit déclenchée.

Grâce à cet accord, tous les litiges judiciaires en suspens entre les deux entreprises, y compris le recouvrement judiciaire des factures dans le cadre du contrat Full MVNO, ont été réglés.

Le premier accord MVNO entre Mobistar, devenu aujourd'hui Orange Belgium, et Telenet date de février 2006. En 2009, la société malinoise a étendu ce partenariat au travers d'un accord Full MVNO -qui sera prolongé jusque fin 2017 en 2012- avant d'acquérir l'opérateur mobile Base en février dernier. Ce faisant, elle n'a plus besoin du réseau mobile d'un autre opérateur.

"Les clients Telenet qui sont actuellement hébergés sur réseau d'Orange Belgium seront progressivement migrés vers le réseau de Base lorsque le travail d'augmentation de la couverture et de la capacité sera jugée comme suffisant par Telenet", expliquent les deux entreprises.

En savoir plus sur:

Nos partenaires