Telenet dépasse le cap du million de clients “triple play”

L’entreprise malinoise Telenet comptabilise, depuis fin septembre, plus d’un million d’abonnés à son offre triple play (télévision digitale, internet et téléphonie fixe), a-t-elle annoncé jeudi à l’occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Telenet a clos le troisième trimestre avec 1,025 million de clients “triple play”, soit 11% de plus qu’un an plus tôt. Cela signifie que 49% des abonnements concernent désormais une offre triple play, telles que “Whop” ou “Whoppa”.

“La plus grande part des abonnés ‘multiple-play’ et des abonnés à la télévision digitale dans la clientèle totale a fait grimper de 5% le revenu moyen par relation clientèle au troisième trimestre” par rapport à la même période en 2013, constate le CEO de Telenet, John Porter, dans un communiqué. Un client débourse désormais par mois en moyenne 50 euros dans des produits Telenet, ce qui représente “un nouveau record”.

Au cours du troisième trimestre, Telenet a enregistré un chiffre d’affaires de 432,3 millions d’euros, en hausse de 5% en comparaison au troisième trimestre 2013. Le bénéfice net a en revanche diminué de moitié, pour atteindre 22,6 millions d’euros, “conséquence de coûts fiscaux beaucoup plus élevés qu’au troisième trimestre 2013”.

L’entreprise de télécom confirme ses prévisions annuelles, à savoir “une croissance des revenus de l’entreprise et un ebitda ajusté atteignant respectivement ‘entre 4-5%’ et ‘entre 5-6%'”.

Partner Content