Telenet annonce une croissance de 10% de ses revenus en 2013

30/10/12 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Trends-Tendances

Telenet prévoit une croissance de 10 à 11% de ses revenus pour l'exercice 2013, a annoncé lundi l'entreprise de télécoms. Par ailleurs, la banque d'affaires Lazard évalue l'action de l'entreprise de télécoms entre 37 et 42 euros.

Telenet annonce une croissance de 10% de ses revenus en 2013

© BELGA

Telenet a décidé de publier lundi ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2013 "compte tenu du fait que ses propres prévisions divergent du consensus existant actuellement entre analystes".

L'augmentation de 10 à 11 pourcents des revenus attendue pourra être réalisée grâce à "la croissance continue du nombre de clients en multiple-play et du nombre de clients pour la télévision numérique et l'internet haut débit", ainsi que de la hausse des produits mobiles.

L'ebidta "ajusté" (résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements) devrait augmenter de 7 à 8 pourcents, "reflétant une part plus importante des revenus de la téléphonie mobile, laquelle génère une marge plus modeste que les produits fixes".

L'entreprise compte réaliser des investissements en capex de l'ordre de 21 à 22 pourcents. Ceux-ci pourront être réalisés notamment grâce au passage progressif des abonnés du câble à la télévision numérique. La société malinoise a également l'intention de poursuivre les investissements sur son réseau.

Telenet prévoit par ailleurs une stabilisation de son cash flow libre.

Entre 37 et 42 euros par action

Par ailleurs, la banque d'affaires Lazard, l'expert indépendant désigné par le conseil d'administration de Telenet pour juger l'offre annoncée par l'actionnaire principal de Telenet, Liberty Global, évalue l'action de l'entreprise de télécoms entre 37 et 42 euros.

Liberty Global a annoncé fin septembre lancer une offre de 35 euros par action sur celles de Telenet qu'elle ne possède pas encore. Les Américains détenaient à ce moment-là 50,04 pourcents de Telenet.

L'action de l'entreprise est suspendue depuis jeudi à la bourse de Bruxelles.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires