Techspace Aero (Herstal) va engager une centaine de collaborateurs

17/09/14 à 11:07 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

Boostée par un contrat de partenariat signé avec Général Electric en juillet dernier pour le moteur du Boeing 777X, Techspace Aero (Safran), société spécialisée dans l'aéronautique basée à Herstal, compte engager une centaine de personnes en 2015, a annoncé mercredi Joëlle Wathelet, directrice de la communication de l'entreprise qui a augmenté sur les trois dernières années son chiffre d'affaires de 60%.

Techspace Aero (Herstal) va engager une centaine de collaborateurs

© Belga

Techspace Aero, qui compte aujourd'hui 1.350 personnes, aura ainsi recruté en quatre ans 30% de son personnel. 2013 a été une excellente année pour l'entreprise qui a engagé 144 nouveaux collaborateurs chargés de faire face aux nouveaux défis de l'entreprise ou de relayer le personnel admis à la retraite. Afin de rester compétitive, la société compte encore s'adjoindre l'expertise d'une centaine de personnes en 2015.

"Nous comptons 40% d'ingénieurs et techniciens et autant d'ouvriers. Nous regroupons donc des concepteurs et des producteurs", explique la porte-parole du groupe qui recherche, entre autres, des ingénieurs, des dessinateurs, des techniciens d'essai ou encore des usineurs/monteurs. L'entreprise a réalisé en 2013 un chiffre d'affaire de 507 millions d'euros soit un gain de 60% en l'espace de trois ans. 20% du chiffre d'affaire obtenu est réinvesti annuellement dans le domaine de la recherche et développement afin de confirmer une position de leader mondial dans la réalisation de compresseurs basse pression pour les moteurs des moyens et longs courriers, principal secteur d'activité de Techspace Aero.

Un plan industriel est également prévu dans les années à venir avec l'achat de nouvelles machines mais surtout l'extension des actuels locaux qui vont doubler de superficie, passant de 3.000 à 6.000 m2. Une capacité supplémentaire de 2.000 m2 de bureaux est également à l'ordre du jour. Les travaux d'agrandissement devraient très prochainement débuter. Techspace Aero, selon son carnet de commandes et le secteur dans lequel elle se trouve, est assurée de pérenniser emploi et croissance pour les 20 prochaines années au moins puisque d'ici 2032 quelque 34.400 avions seront assemblés dans le monde.

En savoir plus sur:

Nos partenaires