TEC: la fusion des 5 sociétés régionales et de la SRWT est sur la table

© BELGA

Rassembler les cinq sociétés régionales actuelles ainsi que la Société régionale wallonne du transport (SRWT) semble être la direction prise pour la réforme du groupe TEC est une structure unique.

La piste privilégiée pour la réforme du groupe TEC est une structure unique, rassemblant les cinq sociétés régionales actuelles (Charleroi, Liège-Verviers, Namur-Luxembourg, Hainaut et Brabant wallon) ainsi que la Société régionale wallonne du transport (SRWT), rapportent les titres Sudpresse mercredi.

Ce scénario “présente une attractivité plus élevée mais une faisabilité plus complexe”, estime le ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio (cdH).

La société flamande de transport en commun, De Lijn, représente une seule structure comptant onze administrateurs. Le TEC wallon est lui divisé en six entités, pour un total de 85 administrateurs.

Un audit réalisé par EY propose plusieurs pistes pour réformer l’entreprise publique, dont la création d’une société unique. Cette proposition aurait la préférence du ministre, selon les titres Sudpresse.

M. Di Antonio a souligné que le maintien du volume d’emploi est garanti en cas d’évolution structurelle.

Partner Content