Taxe kilométrique: les autorités doivent mettre un terme à cette anarchie

Illustration. © BELGA

Comeos, la fédération du commerce et des services, condamne les blocages de zonings industriels et des autoroutes par les chauffeurs de camions. La fédération demande aux autorités compétentes d’intervenir car l’approvisionnement des supermarchés est compromis, indique mardi Comeos dans un communiqué.

“En Belgique, une vingtaine de dépôts assurent l’approvisionnement de quelque 4.000 supermarchés, qui représentent 75% du secteur”, explique Jan Delfosse, directeur général de Comeos. “Les chauffeurs bloquent depuis plusieurs jours maintenant l’accès à plusieurs de ces dépôts. C’est inacceptable: l’approvisionnement des magasins est compromis”.

“Ces blocages sont illégaux. Il s’agit d’un conflit purement économique entre les chauffeurs et les autorités. Les dépôts des supermarchés sont trop souvent la victime de telles actions. Il faut donner un signal clair comme quoi ceci n’est pas permis. Nous demandons dès lors que les autorités locales, à savoir les bourgmestres et la police locale, interviennent le plus rapidement possible”, ajoute M. Delfosse.

Partner Content