Tata Steel négocie un emprunt de 5,4 milliards de dollars pour Corus

06/09/10 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Source: Trends-Tendances

Le géant indien, 7e sidérurgiste mondial, avait emprunté 13 milliards de dollars pour acquérir l'anglo-néerlandais Corus en 2007... juste avant que la crise financière et économique ne fasse baisser les commandes d'acier. Il est aujourd'hui en pourparlers avec des banques pour l'obtention d'un emprunt de 5,4 milliards de dollars.

Tata Steel négocie un emprunt de 5,4 milliards de dollars pour Corus

© Bloomberg

L'indien Tata Steel est en pourparlers avec des banques pour l'obtention d'un emprunt de 5,4 milliards de dollars pour sa filière britannique Corus, rapporte samedi The Economic Times. Le journal précise que BNP Paribas, HSBC Holdings et Royal Bank of Scotland pourraient être parmi les banques sollicitées pour cet emprunt.

Koushik Chatterjee, directeur financier du 7e sidérurgiste mondial, avait déclaré le mois dernier que Tata Steel envisageait de refinancer 6,5 milliards de dollars de sa dette à long terme. Tata Steel n'a pour l'instant pas commenté ces informations.

Le sidérurgiste avait emprunté 13 milliards de dollars pour financer l'acquisition du sidérurgiste anglo-néerlandais Corus en 2007, juste avant que la crise financière et économique ne fasse baisser les commandes d'acier. En août, la compagnie avait enregistré un bénéfice net pour le deuxième trimestre de 18,25 milliards de roupies (388 millions de dollars), contre une perte de 22,08 milliards de roupies l'année précédente.

Tata Steel, dont les actions avaient chuté de 13 % cette année, avait alors prévenu que le maintien à long terme de son rétablissement était tributaire "au premier chef de la croissance future du secteur de la construction en Europe".

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires