Tapis rouge à Bruxelles pour les hommes d'affaires indiens

22/06/11 à 10:26 - Mise à jour à 10:26

Source: Trends-Tendances

Benoît Cerexhe, ministre bruxellois de l'Economie, et la compagnie Jet Airways ont signé un accord "historique" pour offrir, à de potentiels investisseurs indiens, un accueil "haut de gamme" dans la capitale.

Tapis rouge à Bruxelles pour les hommes d'affaires indiens

© Image Globe/Virginie Lefour

La Région bruxelloise et la compagnie aérienne indienne Jet Airways ont signé mardi un accord de partenariat destiné à inviter des investisseurs indiens potentiels à bénéficier, gracieusement, d'un programme d'une journée d'activités très ciblées dans Bruxelles lorsqu'ils sont en transit à Bruxelles-National.

Selon Benoît Cerexhe, ministre bruxellois de l'Economie, l'objectif est de permettre à des industriels et des investisseurs potentiels de découvrir Bruxelles et ses atouts économiques pour qui souhaite investir en Europe.

Leur accompagnement à leur arrivée sur le sol belge sera "haut de gamme". Les hôtes indiens bénéficieront ainsi d'un transport personnalisé, d'un hébergement dans un hôtel cinq étoiles, des repas, d'une visite de l'incubateur de Tweebeek, d'un exposé sur les performances économiques de Bruxelles, d'une visite touristique de la capitale et d'un accès à une manifestation sportive ou culturelle.

Des partenaires bruxellois renommés participent à ce projet : le Royal Sporting Club d'Anderlecht (RSCA), Marcolini, Bozar, Brussels Exclusive Labels (qui regroupe les principales enseignes de prestige à Bruxelles), notamment. Visit Brussels et Bruxelles Invest & Export sont les partenaires institutionnels de ce projet.

A l'occasion de la signature ce partenariat, selon lui "novateur", le ministre Cerexhe a situé les enjeux de cette formule dans le contexte économique. L'Inde est le 10e pays industrialisé du monde. Il compte 1,1 milliards d'habitants. Sa classe moyenne est estimée à 300 millions de consommateurs. Cela en fait un pays prioritaire pour le commerce extérieur bruxellois.

Le gouvernement bruxellois a d'ailleurs autorisé l'ouverture d'un nouveau poste d'attaché économique et commercial en Inde. Celui-ci sera localisé à Chennai, dans le sud du pays, dans une ville de services qui n'est couverte par aucun bureau commercial belge.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires