Taminco racheté par un fonds new-yorkais

16/12/11 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Trends-Tendances

Des trois derniers candidats au rachat du gantois Taminco, CVC a choisi le fonds d'investissement Apollo Global Management. Celui-ci reprend donc la société chimique belge pour un montant non précisé.

Taminco racheté par un fonds new-yorkais

CVC Capital Partners a confirmé vendredi la vente de la société chimique gantoise Taminco au fonds d'investissement Apollo Global Management. La transaction, qui doit encore recevoir le feu vert des autorités concernées, devrait être finalisée au premier semestre de 2012.

"Avec Apollo, nous accueillons un nouvel investisseur avec une expertise particulière dans les investissements dans les entreprises chimiques, comme Momentive Performance Materials Holding, commente Laurent Lenoir, administrateur délégué de Taminco, cité dans un communiqué. Apollo soutient pleinement le management dans ses projets visant à poursuivre la croissance de Taminco, avec maintien de notre culture d'entreprise unique."

Voici quelques jours à peine, on citait encore trois candidats au rachat : Apollo bien sûr, mais aussi les autres fonds d'investissement Bain Capital et Pamplona Capital Advisors. Si le montant n'est pas précisé, Bloomberg indiquait voici peu que Taminco avait invités les trois candidats à revoir leurs offres pour déterminer celle qui s'approcherait le plus du prix de vente espéré de 1,2 milliard d'euros.

Proclamée "Entreprise de l'année 2010" en Flandre, Taminco était aux mains du fonds CVC Capital Partners qui l'avait achetée en 2007 pour 800 millions d'euros.

Quant à Apollo, le communiqué de presse de Taminco précise que ce gestionnaire d'actifs dispose de bureaux à New York, Los Angeles, Londres, Francfort, Luxembourg, Singapour, Mumbai et Honk Kong. Il dispose de 65 milliards de dollars d'actifs en gestion, en private equity, credit-oriented capital markets et fonds immobiliers investis dans un éventail de neuf industries.

Trends.be

Nos partenaires