Tablette: Samsung attaque Apple en Australie

29/08/11 à 12:53 - Mise à jour à 12:53

Source: Trends-Tendances

Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung va riposter à la plainte déposée en Australie par son rival Apple. Il attaque à son tour en justice le groupe américain à propos des tablettes tactiles.

Tablette: Samsung attaque Apple en Australie

© Image Globe / TONI ALBIR

Apple a déposé plainte contre Samsung Electronics en Australie début août, estimant que la tablette tactile du sud-coréen, Galaxy Tab 10.1, violait des brevets de Apple.

Samsung va retarder le lancement de son produit en Australie, jusqu'à une décision de la Cour fédérale fin septembre.

"Samsung va continuer de défendre activement ses droits de lancer la Samsung Galaxy Tab 10.1 en Australie afin d'assurer aux consommateurs une large sélection de produits innovants", a souligné le groupe sud-coréen dans un communiqué lundi.

Samsung nie que sa tablette viole des brevets déposés et utilisés par Apple pour la conception de sa propre tablette tactile, l'iPad.

La Galaxy Tab 10.1, qui est selon Samsung la plus fine du monde avec une épaisseur de 8,6 mm, a été mise en vente dans au moins cinq pays, dont les Etats-Unis. Elle devait être commercialisée en Australie mi-septembre.

Samsung va déposer une plainte contre Apple Inc et Apple Australia pour violations de brevets.

Les deux groupes, qui commercialisent respectivement les téléphones multifonctions iPhone et Galaxy S et les tablettes tactiles iPad et Galaxy Tab, ont porté plainte l'un contre l'autre dans plusieurs pays depuis avril, s'accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires