Swift n'a "aucune preuve d'un accès non autorisé au réseau ou aux données"

16/09/13 à 14:41 - Mise à jour à 14:41

Source: Trends-Tendances

"Nous n'avons aucune preuve qu'il y ait jamais eu un accès non autorisé à notre réseau ou à nos données", a réagi lundi l'entreprise Swift, basée à La Hulpe.

Swift n'a "aucune preuve d'un accès non autorisé au réseau ou aux données"

Plusieurs médias indiquaient lundi matin que l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) avait surveillé les flux financiers internationaux, notamment via le réseau de la société Swift (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). L'information avait été révélée par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

"Swift travaille sur base des normes de sécurité les plus élevées, parce que nous prenons très au sérieux la vie privée et la sécurité des données de nos membres", explique le CIO Mike Fish. "Nous n'avons aucune preuve laissant suggérer qu'il y ait jamais eu un accès non autorité à notre réseau ou nos données. Nous surveillons constamment les menaces liées à la cybersécurité, et lorsque nous pensons qu'il y a le moindre risque pour la sécurité de nos services, vous pouvez être assurés que nous menons une enquête approfondie et prenons toutes les mesures qui nous semblent justifiées pour réduire le risque."

Swift gère le flux financier de milliers de banques. "Plus de 10.000 organismes bancaires, établissements financiers et clients d'entreprise dans 212 pays nous font confiance au quotidien pour échanger des millions de messages financiers standardisés", indique l'entreprise sur son site internet.

Nos partenaires