Succès grandissant d'Airbnb en Belgique avec plus de 5000 offres en ligne

29/11/14 à 09:45 - Mise à jour à 12:23

Source: Belga

La société Airbnb est plus que jamais présente en Belgique. En un an, le nombre d'offres dans le pays a bondi de 66%, peut-on lire samedi dans le journal Le Soir.

Succès grandissant d'Airbnb en Belgique avec plus de 5000 offres en ligne

© Capture d'écran

Si fin 2013, il y avait 3.000 maisons et appartements en location sur Airbnb en Belgique, il y en a désormais près de 5.000, détaille Nicolas Ferrary, country manager pour la France et la Belgique. Sur le même laps de temps, et à Bruxelles plus précisément, le nombre de voyageurs a augmenté de 174%.

L'offre belge s'est aussi diversifiée: si deux tiers des logements wallons et bruxellois sont des maisons et appartements, il y a aussi beaucoup de bed and breakfast, quelques bateaux, des cabanes parfois dans les arbres, des chalets, châteaux et même des bulles flottantes.

Un succès qui, dans les métropoles, contrarie les hôteliers et perturbe les pouvoirs publics. A Bruxelles, une ordonnance a été prise en 2013 afin, notamment, de lutter contre "le développement anarchique de la para-hôtellerie". Dans le sud du pays cependant rien n'est encore prévu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires