Succès de l'introduction en Bourse de Bone Therapeutics

06/02/15 à 15:50 - Mise à jour à 15:48

Source: Belga

Bone Therapeutics, l'entreprise de Gosselies (Charleroi) spécialisée dans la thérapie cellulaire osseuse, a fait son introduction en Bourse ce vendredi, à Bruxelles. Elle affichait en début d'après-midi une large suscription et une hausse de plus de 10% par rapport au cours d'introduction.

Succès de l'introduction en Bourse de Bone Therapeutics

© REUTERS

Spin off de l'ULB née en 2006, elle a entamé ses activités en mars 2007. Elle s'est spécialisée dans la thérapie cellulaire osseuse, permettant la réparation et la prévention des fractures au départ de cellules souches, une approche très peu invasive et qui se heurte à peu de concurrence. Les firmes qui y font appel avec le même niveau de qualité ne sont que deux ou trois sur les territoires de l'Europe et des Etats-Unis, indique le directeur de la firme, Enrico Bastianelli.

Bone Therapeutics, implantée dans l'aéropôle de Gosselies (Charleroi), y construit un nouveau bâtiment, avec un investissement de 9,5 millions qui bénéficie pour un tiers d'aides à l'investissement de la Région wallonne. Elle occupe actuellement, dans son siège bruxellois, 75 personnes, un chiffre qui a triplé en quelques années et qui est encore appelé à se développer dans les années à venir.

La moitié de ce personnel gagnera Gosselies dans un premier temps, pour la recherche et le développement, le personnel de production devant le rejoindre une fois accordées les autorisations de la Santé publique. Les fonds levés par l'introduction en Bourse doivent notamment permettre d'accélérer la recherche et la mise sur le marché de produits innovants.

Nos partenaires