Studio 100 poursuit son expansion internationale avec une acquisition aux Etats-Unis

01/12/17 à 08:42 - Mise à jour à 08:42

Source: Belga

La boîte de production flamande Studio 100 a acheté l'entreprise d'animation américaine Little Airplane Productions, fait-elle savoir vendredi. Cette société collabore avec les poids lourds du secteur que sont Disney, Nickelodeon ou encore Netflix, et est également active en Chine.

Studio 100 poursuit son expansion internationale avec une acquisition aux Etats-Unis

Studio 100 produit notamment Fred & Samson, Lutin Plop et Mega Mindy. © BELGA

Little Airplane Productions a été fondée en 1999 par Josh Selig et a depuis lors été récompensée de pas moins de 21 Emmy Awards. "Je suis fasciné depuis des années par le travail de Little Airplane", explique Hans Bourlon, cofondateur de Studio 100. "Cette entreprise est unique. Elle dispose d'une puissance de création stupéfiante et produit des séries et des chansons fantastiques."

Une autre caractéristique de Little Airplane est de réaliser des émissions en Chine pour le public chinois, qui sont également vendues ailleurs en Asie. Studio 100, qui produit notamment Fred & Samson, Lutin Plop et Mega Mindy, poursuit de cette manière son expansion internationale, après l'acquisition du groupe allemand M4e plus tôt cette année.

Nos partenaires