StepStone va lancer une sorte de TripAdvisor des entreprises

20/03/18 à 11:32 - Mise à jour à 21/03/18 à 09:43

Source: Belga

La société de ressources humaines StepStone lancera prochainement un site internet permettant de coter une entreprise, un peu à la manière de ce que fait TripAdvisor dans le domaine touristique.

StepStone va lancer une sorte de TripAdvisor des entreprises

© istock

Des travailleurs actuels ou anciens d'une telle société pourront partager leur expérience, dans l'optique de mieux informer les futurs candidats. "Ce n'est certainement pas l'objectif de clouer les sociétés au pilori. Nous nous concentrerons sur les commentaires constructifs", a expliqué la directrice marketing Ann Boonman.

StepStone a lancé en Allemagne une plate-forme avec des avis sur les entreprises. Cet été, ce sera au tour de la Belgique. Selon la société de ressources humaines, les chercheurs d'emploi souhaitent des informations sur les avantages, la mission, les valeurs ou encore la culture d'une entreprise.

La plate-forme StepStone est accessible à tous, bien qu'en principe seuls les commentaires des (ex-)membres du personnel pourront influencer le score de l'entreprise. Mme Boonman reconnaît qu'en pratique, ce sera difficile à contrôler. Elle promet un contrôle qualité strict. "Nous partons du principe que les avis seront placés de bonne foi. On ne travaillera généralement qu'avec des retours fondés ou constructifs", ajoute-t-elle. En outre, trois commentaires sont nécessaires avant que StepStone ne valide la publication. Les noms de collègues ou de responsables seront éliminés.

StepStone n'a pas encore eu vent de sociétés qui ne souhaiteraient pas être cotées. La plate-forme est destinée à commenter à la fois les petites et les grandes entreprises. "Cela peut même être intéressant pour les plus petites unités car nous leur épargnons du travail en quelque sorte."

Nos partenaires