Standaard Boekhandel rachète Club pour s'étendre

02/04/14 à 12:35 - Mise à jour à 12:35

Source: Trends-Tendances

La société Standaard Boekhandel a annoncé ce matin lors d'un Conseil d'entreprise extraordinaire qu'elle est parvenue à un accord avec Distriplus au sujet de l'acquisition des actions de Club.

Standaard Boekhandel rachète Club pour s'étendre

Cette opération, qui doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence, apportera bon nombre de synergies aux deux enseignes. Mais surtout ce rachat répond pleinement aux objectifs de diversification et d'expansion géographique de Standaard Boekhandel.

"Nous devons trouver de nouveaux relais de croissance, car le marché du livre est aujourd'hui quasiment saturé en Flandre, souligne Geert Schotte, Administrateur délégué de Standaard Boekhandel. Le rachat de Club, dont les activités sont très complémentaires avec les nôtres tant au niveau géographique qu'au niveau des produits, répond parfaitement à cet objectif. Grâce à cette opération, nous bénéficierons non seulement d'un accès aux marchés wallon et bruxellois, mais nous pourrons en outre mettre en commun les talents de Club et de Standaard Boekhandel, ce qui créera de nombreuses opportunités pour nos deux entreprises. Nos deux sociétés partagent également la même passion pour 'La culture pour tous près de chez vous', ce qui devrait faciliter le rapprochement entre nos activités."

En rachetant Club, Standaard Boekhandel entend bien entendu tout mettre en oeuvre pour développer les meilleures synergies possibles entre les deux entreprises. La direction souhaite toutefois se laisser le temps d'étudier comment les mettre en place.

Nos partenaires