Spotify valorisé 4 milliards de dollars

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Le numéro un de la musique en ligne, le suédois Spotify, a reçu 250 millions de dollars de financement de Netflix, selon le Financial Times.

Le numéro un mondial de la musique en ligne, le suédois Spotify, a reçu 250 millions de dollars de nouveaux financements de la part du site américin de vidéo à la demande Netflix, révèle vendredi le Financial Times. Cet apport valorise Spotify 4 milliards de dollars.

“Spotify est la dernière société technologique non cotée à franchir un nouveau seuil de valorisation à plusieurs milliards de dollars ce mois-ci, après Dropbox (hébergement de fichiers, ndlr), Box et Snapchat (permettant d’envoyer des messages éphémères, texte ou photo, disparaissant après qelques secondes) ndlr)”, écrit le après le succès de l’introduction en Bourse de Twitter début novembre, écrit le journal.

Depuis l’investissement de 100 millions de dollars organisé il y a un an par Goldman Sachs qui lui avait permis d’atteindre une valorisation de 3 milliards, le suédois Spotify, principal concurrent du français Deezer a vu le nombre d’internautes actifs passer de 15 millions à plus de 24 millions, dont plus de 6 millions d’abonnés payants, a-t-il relevé.

Selon les comptes annuels déposés au Registre de commerce et des sociétés du Luxembourg, où Spotify Technology a son siège, le chiffre d’affaires a grimpé de 128% pour atteindre 434,7 millions d’euros en 2012. Dans le même temps, la perte nette a augmenté de 29%, à 58,7 millions d’euros.

Le principal concurrent de Spotify, le groupe Deezer assure être rentable “depuis fin 2010”.Le français Deezer a réalisé 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, et se prépare à son lancement aux Etats-Unis en 2014. Son activité devrait générer 100 millions d’euros cette année, selon Daniel Marhely, cofondateur du site.

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