SportsDirect: nouvelle proposition de la direction, l’occupation du siège levée

© DR

Le front commun syndical a levé jeudi en soirée l’occupation du siège social belge de SportsDirect, à Saintes (Tubize), décidée plus tôt dans la journée. Une nouvelle proposition de la direction – qui avait claqué la porte de la salle de réunion en fin d’après-midi – est à présent sur la table.

Les syndicats consulteront les travailleurs au sujet de ce texte dans la journée de vendredi. Si l’occupation du siège social a cessé, la menace d’une grève samedi, et donc d’une fermeture des magasins SportsDirect dans toute la Belgique durant le week-end, reste bien présente.

“La direction est revenue vers nous et a fait une dernière proposition écrite. Dans celle-ci, les personnes licenciées en 2017 pourront bénéficier du même plan social que celles qui perdront leur emploi en 2018. Ce n’était pas la position de la direction plus tôt dans la journée. Mais les modalités, qui sont assez compliquées, doivent être présentées au personnel. Nous ferons le tour des magasins vendredi, pour aller chercher un mandat sur cette proposition”, indique la permanente CGSLB Barbara Leduc.

SportsDirect exploite 38 magasins en Belgique actuellement. Le front commun syndical tentera vendredi de consulter un maximum de travailleurs, pour dégager une position sur la dernière proposition de la direction. En cas de refus du texte par le personnel, les magasins de l’enseigne spécialisée dans les vêtements de sport pourraient fermer leurs portes samedi, en signe de protestation.

Partner Content