Speed-dating entre ministres et chefs d'entreprise chez Agoria

21/05/12 à 12:12 - Mise à jour à 12:12

Source: Trends-Tendances

La fédération Agoria, à l'occasion de son "corporate event" annuel, organisera mercredi un "speed-dating" entre 14 ministres et des chefs d'entreprise, pour 120 rencontres au total.

Speed-dating entre ministres et chefs d'entreprise chez Agoria

Agoria, la fédération de l'industrie technologique belge, organise mercredi une grande séance de speed-dating entre ministres et chefs d'entreprise. Quelque 14 ministres des gouvernements fédéral, wallon, bruxellois et flamand ont répondu présent à l'invitation, pour quelque 120 rencontres au total. L'opération s'inscrit dans le cadre du corporate event qu'Agoria organise chaque année pour ses membres.

"Le concept est simple : chaque patron dispose de cinq minutes pour une entrevue personnelle avec un(e) ministre, précise la fédération sur son site Internet. Lorsque ce temps est écoulé, un signal sonore retentit et les patrons rencontrent alors un(e) autre ministre. Au total, quelque 120 rencontres se dérouleront de cette manière."

Au programme figurent également des rencontres entre les chefs d'entreprise et les collaborateurs d'Agoria dans un speed expert advice corner sur des thèmes comme l'innovation, les RH, le marché du travail, les exportations, l'énergie, l'environnement... ou encore des questions juridiques.

Détail piquant : pour les membres de la direction d'Agoria aussi, tout sera placé sous le signe des rencontres... puisqu'ils serviront au bar.

En prélude à cet événement, des entreprises membres d'Agoria ont participé au concours "Gagnez votre super héros" : "Plusieurs membres de la direction générale d'Agoria sont ainsi allés travailler en exclusivité dans une entreprise membre. Des témoignages et reportages vidéo sur ces journées de travail particulières seront diffusés lors du corporate event."

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires