Spadel enregistre de bons résultats au premier semestre

27/08/14 à 18:32 - Mise à jour à 18:32

Source: Trends-Tendances

Le groupe Spadel (Spa, Bru, Wattwiller, etc) a enregistré de bons résultats au premier semestre. Spadel a enregistré un chiffre d'affaires de 116,9 millions d'euros, en hausse de 15,4% par rapport au premier semestre 2013. Son bénéfice net est de 12,3 millions d'euros, contre 6 millions à la même période en 2013.

Spadel enregistre de bons résultats au premier semestre

© belga

"Cette croissance importante du chiffre d'affaires reflète l'évolution positive du marché de l'eau embouteillée sur nos principaux marchés, en partie soutenue par des conditions climatiques favorables, ainsi que la très belle performance de nos marques. Elle est le fruit de notre stratégie et des investissements commerciaux, ainsi que de notre politique d'innovation", explique Spadel dans un communiqué.

En Belgique, le marché de la consommation d'eau minérale à domicile a augmenté de 7,1% en valeur durant cette période (8,1% en volume). "Malgré un léger tassement de nos parts de marché, notre chiffre d'affaires y a progressé de plus de 11%", souligne encore Spadel.

"Le résultat opérationnel récurrent pour l'ensemble de l'exercice 2014, hors conditions exceptionnelles au cours des derniers mois de l'année, sera supérieur à celui enregistré en 2013, nonobstant un été globalement en demi-teinte", indique Spadel.

Spadel emploie environ 740 personnes. Le groupe produit les marques Spa, Bru, Carola (F), Wattwiller (F) et Brecon Carreg (GB).

Nos partenaires